H-8
TNK Tet to Nordkapp
Journal de bord : J-4
Bon sang, comment ça se fait que chaque fois qu'on prépare un voyage depuis des mois, ça se transforme en une course contre la montre dans les derniers jours ? C'est à se taper la tête contre les murs, je te jure ! Je suis en train de revoir ma liste, et ça me donne des sueurs froides de voir tout ce qu'il me reste à faire...
Déjà, il faut que je me tape la vidange de la moto. Ouais, j'aurais pu le faire plus tôt, mais bon, c'est toujours pareil, on repousse et on repousse, et puis on se retrouve là, en mode panique. Ensuite, il y a les filtres à changer, les pneus avant et arrière à remplacer, et évidemment, les plaquettes de frein à mettre en place. Je te jure, ça n'en finit jamais !
Et puis après, il faut que je vérifie tout le matériel pour le voyage. Ah oui, tout ça doit rentrer dans la bagagerie ! Alors j'ai ma trousse à outils, évidemment, au cas où la moto me ferait des misères en route.Ma trousse de toilettes, parce que même sur la route, faut garder un minimum de dignité. La trousse pour le drone, celle pour l'appareil photo, faut pas oublier de capturer tous ces moments épiques. Et puis y a la tente hamac, le matelas gonflable, le sac de couchage, le sac à viande (bah ouais, je tiens à mon confort, moi !), et même un oreiller gonflable. Faut pas que j'oublie ma moustiquaire, sinon je vais finir dévoré par ces fichues bestioles pendant mes nuits à la belle étoile.
Et en plus de tout ça, il faut que j'emporte mon réchaud et ma popote, parce que j'aime bien me préparer de bons petits plats en plein air. Ah, et comment pourrais je oublier ma chaise de camping ? Tu te souviens, mon obsession pour le confort ! Sans oublier ma serviette à séchage rapide, mon pantalon qui se transforme en short, mes 2 paires de chaussettes, mes 2 caleçons, mes 2 t-shirts, ma doudoune pour les soirées fraîches. Et évidemment, mes baskets, au cas où l'envie de courir me prendrait, ou peut être juste pour simplement me débarrasser de mes bottes de moto le soir.
Et voilà comment on transforme les derniers jours de préparation en une course contre la montre ! Mais bon, on ne se laisse pas abattre, hein ? On garde le moral, on reste focus sur la date qu'on a fixée depuis une éternité déjà !
Créez votre propre site internet avec Webador