Journal de bord J+6

Tet to NordKapp (TNK)

 

Ah non, Journal pas dans le sac ce matin, pas aujourd'hui après ce que nous avons fait hier soir, il nous faut faire pénitence, nous absoudre de nos péchés. Tu montes avec moi sur la moto, on va rouler toute la journée... Oui, Tu as raison, on le fait déjà de toute façon. Dis toi que l'occasion est parfaite pour que tu puisses prendre des notes pendant que je te raconte notre périple. Ça me permet de ne pas oublier des parties de nos aventures... Humm oui, comme le fossé d'hier, tu as raison.

 

Tu comprends l'essence de cette aventure. Elle est faite de souffrance, de dépassement de soi, de larmes qui sillonnent nos joues. Car comment pourrait-elle être légendaire sans ces ingrédients ? Nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer chaque soir dans un confortable hôtel...Oui, tu peux mettre ta feuille sur mes hanches, mais pas plus bas s'il te plaît.

 

Finissons vite ce TER belge et entrons dans le plat pays. Regarde autour de toi, admire ces paysages qui évoquent déjà les Pays-Bas : écluses majestueuses, moulins emblématiques. Oui, en Belgique, point de chemins, mais on dit que là-bas, nous aurons le privilège de goûter à une surface magique : le sable.

 

Et bien, nous sommes déjà en Hollande, as-tu vu la frontière ? Sûrement les joies de l'Europe, alors que passer une frontière ça te propulse tout de suite ton voyage dans une autre dimension.

 

Là, regarde compagnon par terre. Cette couleur jaune, cette texture, aucune tenue en main et ça crisse sous la dent ! Nous y sommes, de la silice, du sable, des dunes, à nous le désert... Oui pardon, je m'égare ! Bien sûr que je sais rouler dans ce décor.Ah non je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai vu un tuto YouTube du célèbre motorologue Tom Barrer: Tu lèves la tête, tu te mets debout et gaz en grand !

 

 

Mon ami, c'était tout bonnement incroyable, n'est-ce pas ? Une expérience grisante, la kiffance oui j'aurais choisi un autre terme mais tu as raison journal, la kiffance ! Mais quel plaisir de sentir la moto se mouvoir, de surfer sur le sable, d'oser perdre l'adhérence tout en la conservant. Je m'imaginais déjà tel Peterhansel chevauchant sa Ténéré, explorant les étendues infinies du Sahara, c'est décidé nous partons immédiatement pour Dakar...Aïe, pas la tête ! Oui, pardon cette montée d'adrénaline m'a fait délirer, restons concentré sur le Cap Nord.

 

Quel bonheur, mon ami, quel bonheur de rouler dans ce sable.Oui, effectivement, j'ai peut-être échappé un ou deux YOUHOU, je te l'avoue. Pourquoi nous arrêter déjà ? Ah, cette surface est aussi enivrante qu'elle est épuisante, mon cher Journal. Laisse-moi reprendre mon souffle un instant.

 

Je constate également, compagnon, que le sable se fait rare, laissant la place au retour du goudron, mais de temps en temps nous avons encore la chance de profiter des chemins.

 

Oui, je m'arrête, un aventurier en panne, une crevaison, parfait ma spécialité ! Non, personne, il a déjà dû partir réparer son pneu, ne t'inquiètes pas mon bon Samaritain, je suis certain qu'au fil de notre quête, nous trouverons une âme à secourir.

 

Regarde, le ciel commence à s'obscurcir, le vent se lève, annonçant l'approche d'un orage. Dépêchons-nous de te ranger dans le sac veux tu, je crains que l'eau ne vienne effacer nos précieux souvenirs..

Comme tu peux le constater, je n'ai pas échappé à la pluie ! Des seaux d'eau sur le casque, mais nous voilà arrivés au camping, le bivouac sauvage n'est pas autorisé ici.nous dormirons donc en tente. Ni caravane, ni mobil-home, rien de tout ça... Non, rien du tout. N'essaye même pas.

Tiens, voilà les clés de la cabane. Le propriétaire a eu pitié de nous, sans doute à cause de mon allure défraîchie et peut-être aussi de mon odeur ? Ainsi, ce soir, nous sommes une fois de plus surclassés...

 

Jour +6 en chiffre :

369 km parcourus

Temps de voyage : 10h05 min

Temps de roulage : 07h02 min

Vitesse moyenne : 48 km/h

https://www.polarsteps.com/.../7533731-tnk-tet-to-nordkapp